
Orgueil
Face au miroir, il ne se reconnaissait plus, ce corps n’était pas le sien pas même celui de quelqu’un de son espèce. Il était enfermé dans un corps humain, faible, mortel et sa grande taille ou sa musculature soigneusement travaillée n’y changeaient rien. Il se passa une main dans les cheveux blonds qui étaient maintenant les siens, juste assez long pour lui retomber dans les yeux. Il pesta et saisit d’une main sa mâchoire carrée pour examiner de plus près son visage, un nez droit et proportionné, une barbe de plusieurs jours entourant des lèvres fines, une arcade sourcilière marquée surplombant une paire d’yeux marrons clairs. Des tatouages sur le bras dont il ne comprenait pas vraiment la signification et une cruelle envie de fumer dont il ne connaissait pas l’origine.

« Caleb Bennet » c’était donc le nom de ce corps d’après le jeune homme qui vint lui rendre visite, surpris de le voir réveillé. Devait-il dorénavant se faire appeler ainsi ou devait-il utiliser son véritable nom ? Son nom démoniaque. On lui parla d’hôpital, de coma, de perte de mémoire, mais il s’en fichait lui voulait quitter cet endroit. Il voulut se débarrasser de ce type trop bavard mais aucun pouvoir ne semblait lui obéir, pire encore, il avait la sensation de les avoir perdus. Il n’était plus un démon, il n’était plus qu’un esprit coincé dans un corps d’humain.
Byleth est un démon des Enfers, l’un des princes dirigeant quatre-vingt légions de démons. Fort et implacable, il aime qu’on le complimente et qu’on le flatte lui et ses frères, dans le cas contraire il se révèle d’une extrême agressivité et d’une grande fureur. Fidèle et dévoué à Lucifer il a toujours œuvré en sa faveur et souhaite reconquérir le trône des cieux avec lui. Pour le récompenser, Lucifer lui proposa d’obtenir le pouvoir de l’orgueil s’il gagnait au petit jeu qu’il lui proposait. Les règles étaient simples, le démon était envoyé sur terre et devait retrouver et vaincre une femme également digne du péché à qui il aurait donné des pouvoirs pour l’occasion. Byleth accepta, oubliant un instant qu’il avait affaire au Malin. C’est ainsi qu’il se retrouva sur terre dans un corps humain, dénué de ses pouvoirs si ce n’est un mystérieux artefact donné par Lucifer, et que c’était ses pouvoirs qui avaient été donné. Totalement inadapté à la vie sur terre, le démon doit pourtant gagner ce jeu.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |