top of page

L'humanité a toujours été victime de nombreux vices, jugés plus ou moins graves. Cependant sept d'entre eux les surclassaient, ils furent nommés "Les Sept Péchés Capitaux". Et chacun d'entre eux avait sa source par l'un des démons de l'Enfer. Ces démons prenaient un malin plaisir à disséminer le péché parmi les êtres humains. A l'origine de tous les vices se trouvait l'Orgueil, de ce péché naquirent les six autres, Envie, Colère, Gourmandise, Paresse, Avarice et Luxure. 

​

Les sept démons décidèrent ensuite de confier le péché à des réceptacles, peu importait le sexe ou la race tant que le porteur s'en montrait digne. C'est ainsi que les Sept Péchés Capitaux furent éparpillés dans le monde, chaque génération avait pour but de se retrouver et d’œuvrer ensemble pour le mal. C'est ainsi qu'au bout de longues générations, Noah, Lun, Aaron, Caasys, Kalay, Mila et Fallen se retrouvèrent et agirent ensemble. Leur mission était simple, créer un être parfait qui naîtrait de l'équilibre des sept péchés. Leur création vit le jour, mais tout ne se passa pas comme prévu, cinq d'entre eux y laissèrent la vie. Seuls Noah et Mila survécurent, cette dernière usa de son pouvoir du temps pour sauver deux d'entre eux, Lun et Aaron. Mais il était trop tard, les péchés avaient été transmis vers de nouveaux réceptacles.

​

Les restants tentèrent tant bien que mal de rassembler les nouveaux représentant, mais la tâche était bien plus compliquée, si réunir les Sept une fois était une prouesse, les réunir deux fois était impossible. La création avait pourtant besoin d’être entourée des Sept pour survivre, loin d’eux elle périssait petit à petit. Et même si Lun récupéra le péché de l’Envie, Mila et Aaron devinrent des représentant des Cercles de l’Enfer, ils ne pouvaient plus rien faire pour maintenir en vie la création. Et celle-ci finit inéluctablement par perdre la vie, Noah donna la sienne pour tenter de la sauver mais c’était trop tard. La création n’était plus. Ils avaient échoué.

 

Ne reste plus qu’à recommencer…

L'Orgueil est une estime excessive de soi-même. L’orgueilleux se sent au-dessus des autres et méprise son entourage. Il a le sentiment d’être le meilleur et le plus important de tous, de ne rien devoir à personne sauf à lui-même. Son démon ne peut être que Satan, celui qui se révolta contre Dieu car voulait être son égal. Satan se croit supérieur à tous les autres démons et surtout, il méprise les hommes qu’il considère comme une race inférieure à lui.

 

L'Envie, certainement la plus importante des causes de malheur moral. L’envie est la convoitise mêlée de dépit, de haine ou de tristesse à la vue du bonheur des autres ou de ce qu’ils possèdent. Celui qui convoite l’autre mettra tout en œuvre pour s’approprier le bien de l’autre. Il refusera de se réjouir de son bonheur et se délectera de son malheur. Le démon de l’envie est Léviathan, un monstre abyssal colossal, dévoreur d’âmes et monstre du chaos primitif, celui qui envie les hommes, car ce sont les créatures préférées de Dieu.

​

La Colère est un état affectif violent se traduisant par un vif mécontentement et s’accompagnant de réactions brutales. Le coléreux peut devenir très violent et dire des paroles insultantes. Celui qui se laisse aller à la colère peut commettre un meurtre. Son démon est Bélial, puissant démon et l’un des 7 Princes des Enfers. Les émotions malsaines sont sa spécialité. Bélial ne se montre jamais sous sa vraie forme. Il prend souvent un aspect séduisant pour mieux nous berner et nous conduire à commettre des actes abjects.

​

La Gourmandise est le fait de ne résister à aucun plaisir du ventre et de s’empiffrer en excès pour susciter et rechercher du plaisir dans l’ingestion d’aliments. Le péché de gourmandise implique la notion de gloutonnerie avec l’idée de démesure et d’aveuglement dans le fait de manger en trop grande quantité ce que le gourmand qualifie de délices (sauces, viandes, gâteaux, sucreries, chocolats…). Le démon de la gourmandise est Belzébuth, Prince des Enfers, celui qui préside aux côtés de Satan. Fondateur de l’Ordre des Mouches, il honore les créatures les plus viles et les plus abjectes.

​

La Paresse, dans la religion catholique, fait référence à l’acédie, c’est-à-dire à un mal de l’âme qui s’exprime par le dégoût de la prière, de la lecture spirituelle et de la pénitence. Ce terme a disparu de notre langage courant et la paresse fait, aujourd’hui, référence à une répugnance profonde du travail et de l’effort. Son démon est Belphégor. C’est un démon qui séduit ses victimes en prenant le corps d’une belle femme. C’est lui qui inspire les découvertes et les inventions. Par contre, en face d’un paresseux, il va tout mettre en œuvre pour le détruire.

​

L’Avarice est une accumulation de richesses pour se satisfaire et pour son propre plaisir. L’avare va chercher à restreindre au maximum ses dépenses. Il est obsédé par l’idée de se séparer de ses biens au point de se priver de tout pour ne manquer de rien. Le démon de l’avarice est Mammon, un puissant démon qui apprend aux hommes à trouver et à collecter les trésors. Il fait commettre des crimes pour l’amour de l’argent et n’obéit qu’à Satan.

​

La Luxure est un plaisir sexuel recherché, avant tout, pour soi-même. Celui qui se livre à la luxure se livre sans retenue aux plaisirs que peut lui apporter le sexe. La sexualité est incontrôlée, parfois débridée ou pire, totalement abjecte. Celui qui s’adonne à la luxure sera en recherche continuel de partenaires sexuels et un adepte de la masturbation. Le démon de la luxure est Asmodée, esprit impur qui préside à tous les péchés de luxure. Asmodée est le surintendant des enfers et des maisons de jeu. Il adore semer la dissipation et la terreur partout où il passe. C’est un démon puissant, parfois considéré comme un des rois des enfers.

bottom of page