top of page

Paresse

Créature des songes, Jude est un incube œuvrant la nuit pour insuffler des cauchemars à ses victimes avant d’abuser d’elles et parfois même allant jusqu’à les étouffer. Sa nature demeure instable, lunatique et plutôt immature il semble souvent avoir l’esprit ailleurs, comme s’il se perdait lui-même dans des rêves éveillés. Le démon semble tiraillé entre trois aspects de sa personnalité, sa nature de créature sexuelle, son rôle de représentant de la Paresse et sa créativité, induite par son amour pour l’art et la beauté.

Son apparence humaine est celle d’un jeune homme attirant, idéalement façonné pour séduire et entrainer ses proies dans son piège nocturne. Son visage possède une ossature très masculine mais paradoxalement ses traits eux sont très fins. Sa chevelure ébène contraste avec sa peau pale, tandis que ses sourcils broussailleux surplombent le plus remarquable chez lui, des yeux très clair d’un bleu presque translucide. Sous sa forme d’incube Jude possède une paire de cornes sombres telles celles d’un bouc, des crocs développés et une paire d’ailes démoniaques, semblables à celles des chauves-souris. Il possède également une étrange chaine entourant son cou mais disparaissant au niveau de son torse.

Jude, de son pseudonyme sur terre, est toujours intervenu chez les humains par périodes pour se nourrir, respectant une sorte de cycle de nourrissage avant d’hiberner en Enfer. Mais lors de sa dernière visite sur terre, tout ne se passa pas comme il l’avait prévu. L’une de ses victimes, une pieuse jeune femme réussit à le nommer de son nom démoniaque, elle parvint ainsi à avoir une emprise sur lui tant psychologique que physique. Elle était maîtresse de la chaîne qui emprisonnait son cou et l’empêcha de faire d’autres victimes et donc de se nourrir. Jude faiblit petit à petit, sombrant lui-même dans le sommeil et dans ses rêves. Ce ne fut que grâce au pouvoir de la Paresse qu’il reçut qu’il put reprendre dessus sur sa geôlière, il la plongea dans un profond sommeil sans fin et se libéra de ses chaines. Cependant il se rendit rapidement compte qu’il n’était plus capable de se nourrir lorsqu’il abusait de ses victimes. La jeune femme avait réussi à le priver de l’une de ses capacités. L’incube n’avait pas le choix, il devait restaurer ses pouvoirs, deux voies s’offraient à lui, se nourrir des cauchemars jusqu’à rassembler assez de puissance ou hanter les songes de la jeune femme pour qu’elle lui rende ce qu’elle lui avait dérobé.

test3
test5
test6
test8
test7
test10
test11
bottom of page